Tout savoir sur les réseaux sociaux du moment

Tout savoir sur les réseaux sociaux du moment

Bien qu’ils soient les principaux moyens de communication aujourd’hui, les réseaux sociaux sont aussi des outils de marketing. Et, comme nous le constatons tous, nombreux sont les réseaux sociaux qui émergent, à l’instar de Facebook. Ceux-ci comptabilisent chaque jour beaucoup plus d’utilisateurs. Découvrez donc dans cet article quelques réseaux sociaux tendance.

Le premier réseau social, Facebook garde toujours sa place

Connu comme étant le plus grand des réseaux sociaux, Facebook a été pour plusieurs une passerelle vers le web. Ce réseau social comptabilise en tout 2,85 milliards d’utilisateurs mensuellement actifs à travers le monde. Grâce à Facebook, vous avez la possibilité de communiquer avec vos parents et amis, qu’ils soient proches ou loin. Il vous permet aussi de suivre toute l’actualité de vos connaissances. En l’utilisant, vous découvrez des contenus inédits et pouvez faire des partages de vidéos et de photos. Par ailleurs, pour aider les entreprises à attirer de la clientèle, Facebook leur propose des solutions assez performantes.

Twitter, outil incontournable de microblogging

Le réseau social Twitter est devenu la référence en matière de partage de tweets, de textes concis accompagnés de vidéos, photos, liens et gifs. Chaque mois, à travers dans le monde, il y a près de 199 millions de personnes qui utilisent Twitter. Actuellement, on l’utilise surtout pour diffuser des actualités, suivre l’évolution des évènements ou échanger de courts messages avec sa communauté. C’est avec Twitter qu’on a tous les

hashtags.

Tout savoir sur les réseaux sociaux du moment

YouTube, le réseau social exclusivement réservé aux vidéos

Si vous voulez partager des vidéos ou en visualiser, YouTube est la plateforme la mieux indiquée pour le faire. Appartenant à Google, YouTube regroupe actuellement 2 milliards d’utilisateurs mensuellement actifs. Notons qu’il demeure quand même le deuxième moteur de recherche mondial après Google. Il vous permet de partager ou de regarder tout type de séquences. Il peut s’agir des lives, des clips vidéo, des vidéos professionnelles, des vidéos comiques ou des tutoriels.

Instagram, le réseau social de partage photo le plus en vogue

Lancé en 2010, Instagram est devenu célèbre pour ses options de filtrage et de retouche de photos. Ce qui permet à toute personne de sublimer ses photos avant leur partage. Cette application mobile autorise également la publication de vidéos, de carrousels d’images et de photos. Depuis son acquisition par Facebook, ce réseau social est devenu très prisé par les internautes. En s’inspirant de Snapchat, Instagram offre à ces milliers d’utilisateurs une fonctionnalité très intéressante ; il s’agit des stories.

LinkedIn, célèbre pour son côté professionnel

Réseau social consacré aux contacts entre professionnels, LinkedIn compte des millions d’utilisateurs. On l’utilise fréquemment pour diffuser des commentaires, discussions ou informations sur des questions professionnelles. Avec LinkedIn, vous pouvez faire la promotion de vos capacités et communiquer avec les proches et partenaires d’affaires. En plus de proposer la création de CV online, LinkedIn est aussi très recommandée pour la recherche d’emploi.

TikTok, célèbre pour son côté professionnel

Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous connaissez certainement cette application. TikTok a connu une émergence très fulgurante depuis sa sortie en 2016. Il permet de faire de brèves vidéos associées à une musique, des enregistrements audios et séquences vidéo. À l’instar des stories Instagram et Snapchat, TikTok vous permet de compléter vos vidéos avec des filtres et des effets.

Maya André